tire-bouchon avec bouchon Clos Maïa

¨

Une entrée en matière fraîche et fruitée

Notre voyage commence avec le Petit Clos, cuvée plaisir par excellence, il vous séduira d’emblée par la fraîcheur et l’intensité aromatique florale et fruité. Composé de Grenache, de Syrah, Cinsault et de Carignan, son élevage uniquement en cuve béton lui procure gourmandise et délicatesse. Son bouquet offre de très jolies notes de fruits rouges frais ponctuées par un parfum unique rappelant la garrigue. En bouche, la fraîcheur du vin ne trompe pas. Les tanins sont fins et croquants et l’élégance prime sur la puissance.

Une idée d’accords mets-vins ?

Si le Petit Clos peut s’apprécier seul, n’hésitez pas à le marier avec un tartare – carpaccio de bœuf, veau ou canard ou tout simplement une bonne grillage entre amis !

petit-clos-clos-maïa

Un blanc minéral et sapide

¨

Bouteille de clos blanc avec tire-bouchon

Poursuivons en beauté avec la seule et unique cuvée en blanc du domaine. Fruit d’un assemblage peu commun de Grenache gris, de Chenin, de Roussane et de Terret Bourret, le Clos Maïa Blanc délivrera énergie et raffinement à quiconque prendra le temps de l’apprécier. Après un séjour de 12 mois en demi-muids et 5 mois en cuve, il offre un bouquet mêlant notes florales, fruits à chair blanche finissant sur une subtile touche anisée. A cette complexité aromatique en bouche s’allient minéralité et sapidité. Toute l’énergie et la fraîcheur du vin se confirment avec la finale mentholée qui appelle à une gorgée suivante.

Une idée d’accords mets-vins ?

Un vin blanc gastronomique qui accompagnera vos plats les plus audacieux comme par exemple un bar de ligne en coque de pistou, carpaccio ou ceviches de poissons fins ou crustacés ou encore cotes de veau aux morilles.

¨

La finesse et la précision du terroir

Grâce à un terroir hors du commun, le Clos Maïa Rouge propose une sérieuse alternative aux autres grands vins des Terrasses du Larzac. Plus fraîche, la cuvée phare du domaine est composée d’une grande majorité de Grenache complété par une myriade de vieux cépages locaux (Oeillade, Aramon, Terret Bourret Noir et Cinsault). Les jus s’assagissent pendant 18 mois en foudre avant d’être mis en bouteille. La profondeur de sa robe rubis du Clos Maïa Rouge nous invite à en découvrir plus. Son nez exhale, avec beaucoup de finesse, des notes de myrtilles, de groseilles et d’épices. En bouche, nous sommes immédiatement marqués par la pureté du fruit renforcée par des tanins présents mais délicats.

Une idée d’accords mets-vins ?

Son équilibre redoutable fait du Clos Maïa Rouge, un vin taillé pour la garde qui sublimera après quelques années n’importe laquelle de vos viandes.

Bouteille de Clos Maïa couchée sur une pierre